Les Pyrénées en Peinture
Nous voici revenus à la maison, 3 semaines après l’avoir quittée pour un voyage de peinture en France, dont le but était “Les Pyrénées en Peinture”. Malheureusement, pour des raisons personnelles et professionnelles, mais aussi dû au mauvais temps, j’ai eu très peu d’occasions de peindre, et encore moins les Pyrénées. Cependant c’était formidable d’être “ailleurs” de nouveau. Être ailleurs me rafraichit toujours cœur, esprit et âme, et dans ce cas particulier, le corps aussi, vu que nous avons du faire face à des températures assez basses, du moins en comparaison de la chaleur torride sous laquelle nous avions passé l’été dans notre désert andalous.
Nous avons démarré le voyage le lundi 10 septembre à Turre, Province d’Almérie, Andalousie, à bord de notre “Boomobile” (camping car de 7 mètres de long, atelier et studio de musique sur roues!). Nous sommes allés directement jusqu’à Benidorm, où nous eûmes une courte mais très chaleureuse réunion de famille avec mes parents -qui y vivent la moitié de l’année- et avec mon frère ainé et sa femme (une peintre de Paris), venus en vacances dans les environs. Je n’avais pas vu ces derniers depuis un long moment, ainsi quel plaisir de passer quelques heures ensemble, à parler et rire autour d’une table merveilleusement fournie en produits ibériques! Quelle joie aussi de regarder les nouvelles esquisses et peintures de ma belle-sœur, qui adore peindre les montagnes et les arbres de la Costa Blanca.
Je n’ai pas eu le temps de peindre, mais voici un tableau de la ville de Benidorm fait il y a quelques années quand j’habitais encore dans les environs.
Tous ceux qui connaissent Benidorm diront que cette ville n’a aucun charme artistique, étant pour la plupart une série d’ ennuyeux alignements de gratte-ciels. Pourtant je pense que j’en ai fait un joli travail avec mes gouaches et un peu de sable du pays!
Le 12 septembre nous avons quitté Benidorm relativement tôt, avec, à bord du Boomobile, mes parents et leur chienne bergère des Pyrénées “Maya”. Pour vous donner une idée à quoi ressemblaient nos passagers, voici leurs portraits. D’abord un double portrait de mes parents à la craie pastel et aux crayons de couleur, fait il y a 10 ans.
Et un portrait à l’aquarelle de notre Maya Chérie, qui ressemble vraiment aux montagnes où elle est née!
Notre but était d’atteindre Tarbes, Hautes-Pyrénées, le même jour. Une longue distance pour un voyage en camping-car, 800 kilomètres environ, alors que nous sommes habitués à des distances d’au maximum 200 kilomètres à la journée, et souvent moins, simplement nous réjouissant du fait d’être “on the road again” et libres.
Le voyage se passa sans problèmes, le soleil brillait encore ce jour-là. Nous avons traversé les Pyrénées par le Col du Pourtalet, cette fois-ci sans neige. Comme toujours je fus stupéfaite par la beauté de mes montages et des paysages environnants, même si je les préfère couverts de neige, comme la dernière fois que nous étions passés par là, au début du printemps 2010. Et comme toujours quand j’atteins les Pyrénées, je me suis sentie toute nostalgique: j’étais trop jeune quand, enfant, nous avons quitté Tarbes. Je n’avais pas encore développé ma sensibilité et fascination pour la divine beauté de la nature. Quel gaspillage!
Nous sommes arrivés à Tarbes tôt dans la soirée, fatigués mais heureux d’y être!
Les jours suivants passés à Tarbes furent remplis de rendez-vous, personnels et autres, et je n’ai pas eu le temps d’y peindre, ni de faire quelques échappées dans la montagne comme prévu. Ce sera pour une autre fois. Et de toute manière le temps n’était pas terrible. Mais voici une esquisse faite à Tarbes 2 ans auparavant au printemps. Probablement pas très représentative de la ville en elle-même, mais j’avais été charmée par le sujet, cette petite maison si joyeuse au milieu des fleurs et arbres, située derrière l’aire de services où nous avions garé le Boomobile.
Les peintures présentées dans cette page, et beaucoup d’autres de France et Espagne, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier ou toile, directement en ligne dans ma
Cliquez ici pour y accéder.
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.
L’original est toujours en ma possession. Si vous êtes intéressés, contactez-moi.