Lanzarote en Peinture: Arrecife
Comme je l’ai dit dans mon billet précédent, “Noël à Lanzarote”, je viens de passer 3 semaines à peindre Lanzarote, une ile espagnole située dans l’océan Atlantique et faisant partie des Iles Canaries. L’ile n’étant pas grande, nous avons passé les 2 premières semaines dans un hôtel à Arrecife, la capitale de Lanzarote, et de là, fait d’innombrables excursions à pied et en voiture dans le reste de l’ile. L’hôtel étant en front de mer, nous avions une vue merveilleuse sur la baie et un petit port.
L’esquisse suivante est la toute première faite depuis le balcon de l’hôtel, le premier jour de notre arrivée, juste avant d’aller faire un tour en ville.
Presque partout à Lanzarote, du moins sur la cote sud, il y a toujours un ferry quelque part, en train de partir ou d’arriver, probablement des ferries faisant l’aller et retour entre les Iles Canaries. J’aime beaucoup les ferries, je trouve çà très romantique et excitant, surtout quand j’y suis dessus. Ceci dit, ils ne sont pas particulièrement esthétiques dans une peinture, alors je me contente souvent de quelques lignes et de beaucoup de blanc pour les évoquer.
A Lanzarote, du moins pendant notre séjour, le temps changeait tout le temps, et le ciel était presque toujours un mélange de bleu, blanc et noir, plein de soleil, de vent et de pluie en même temps!
Notre première excursion à travers la ville nous as bien sur conduits sur la promenade maritime et jusqu’au fort.
(J’ai fait quelques rapides esquisses au crayon sur place, et ai rajouté les couleurs aquarelle plus tard à l’hôtel. C’est pourquoi le ciel et la mer ont tout d’un coup viré au rose ou au violet: depuis ma table de travail j’assistais en même temps à un magnifique coucher de soleil!)
Ce premier jour nous avons fait le tour entier de la ville, et fait connaissance (si ce n’est que superficiellement) avec beaucoup de petits endroits charmants. J’ai surtout aimé tous les endroits avec bateaux.. Oui, je l’avoue, j’aime tous les bateaux, non seulement les ferries, avec une préférence pour les petites barques de pécheurs et les voiliers… En ce qui concerne les barques, j’ai été gâtée à Arrecife, il y en avait partout dans le labyrinthe de petits ports qui semblaient emprisonnés dans la ville. On a l’impression que maisons, voitures et bateaux vivent vraiment ensemble une vie des plus harmonieuses et paisibles!
En faisant mes esquisses entres ces petits ports, je ne voyais jamais trop où l’eau s’arrêtait et où la terre commençait. Je ne cherchais pas trop à comprendre non plus, cela faisant pour moi le charme et originalité de cet endroit.
Personnellement, Arrecife m’a enchantée par son ambiance très décontractée. Tout le monde semble de bonne humeur, les natifs comme les touristes. Tous semblent prendre le temps de prendre le temps, le résultat étant une ambiance très relax et joyeuse. Mais sans trop exagérer non plus, comme c’est souvent le cas dans les Caraïbes, où le temps semble s’arrêter et tout un chacun semble avoir besoin d’une éternité pour bouger d’un point à un autre ou faire une phrase entière!
Ces tableaux, ainsi que beaucoup d’autres de Lanzarote, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.