La Camargue en Peinture
Tableaux Aquarelle et Gouache
Il ne s’agit pas d’une nouvelle série de “Camargue en Peinture”, mais plutôt d’anciens tableaux revus, redigitalisés et republiés ce weekend. Je les ai redécouverts dans mon ordinateur, ils avaient été très mal photographiés à l’époque avec les anciens moyens de bord, et nécessitaient urgemment une modernisation.
“A l’époque”, c’était en 2005, après 2 magnifiques semaines passées en Camargue avec mon frère et ma belle-sœur Isabelle, cette dernière étant peintre à Paris. Nous avions loué un joli mas typique de Camargue, rattaché à un château. “Le pied!”
C’était l’hiver, il faisait un froid glacial dehors, glacial du moins pour moi habituée aux températures douces de la Costa Blanca espagnole, où j’habitais en ce temps-là. Il n’était pas possible de peindre dehors, ou seulement avec des gants, et je n’aime pas çà. Alors en fin d’après-midi, quand Isabelle et moi rentrions de promenade, nous nous installions à la grande table de campagne près du feu préparé par mon frère en notre absence et nous mettions à peindre de mémoire ce que nous avions vu.
Vu que ma mémoire visuelle est plutôt mauvaise, mes tableaux sont surtout des représentations des impressions ressenties lors des promenades. Les lignes sont assez vague ou même inexistantes, les couleurs un peu surnaturelles, mais bon, il n’en reste pas moins que pour moi, pendant ces vacances, ce fut ça, la Camargue en peinture.
Sur la peinture ci-dessus, les petites taches roses au milieu de l’eau à gauche évoquent les fameux flamants roses… un peu abstraits, je sais, mais les flamants s’éloignaient du rivage quand nous approchions et c’est à peu près tout ce qu’on distinguait!
J’ ai toujours adoré ces rangées de piquets de bois qui longent les prés ou les étangs en Camargue, ou ailleurs, sur les plages de l’Atlantique ou de la Mer du Nord par exemple. Je les trouve très romantiques, très originaux aussi, aucun n’ayant jamais la même hauteur, épaisseur, ou couleur! Et puis souvent ils n’ont jamais la même distance entre eux et dansent dans tous les sens! Ainsi on les retrouvera souvent dans mes peintures de Camargue…
Je termine par un paysage qui me semble moins typique, peut-être à cause de l’absence des piquets? Et y-a t’ il vraiment de tels arbres en Camargue? Qu’importe! En tout cas les couchers de soleil y étaient magnifiques, et l’un deux m’avait probablement inspiré cette peinture, du moins ses couleurs.
Ces tableaux, ainsi que beaucoup d’autres de la collection “La France en peinture”, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne
Achat de Reproductions en Ligne
Vous pouvez aussi me commander les reproductions personnellement. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.