Ser ou Estar?
Les pièges de la langue espagnole pour un Français
J’ai le regret d’annoncer à tous les anglophones que la question existentielle traditionnelle “Être ou ne Pas Être?” vient d’être officiellement remplacée par la question infiniment plus existentielle et dramatique
“Ser ou Estar?”
dont la traduction française littérale est
“Être ou Être?”
Pour tous les français et autres, amoureux ou amateurs de la langue espagnole, j’ai l’immense plaisir de faire part du lancement du site “Ser ou Estar?”, un site très spécial d’apprentissage de la langue espagnole présentant les pièges, difficultés et étrangetés de la langue espagnole pour un Français, et une façon de les résoudre.
( Le magnifique Favicon ci-dessus a été crée par Kev Moore, selon une idée des auteurs du site )
Quant aux auteurs du site, je reprendrai ici leurs propres mots:
“L’une est espagnole, l’autre français. Les deux sont bilingues français-espagnol.
Née en Andalousie, l’une a réalisé sa première carrière comme avocat au Barreau de Madrid. Les circonstances de la vie l’ayant conduite à résider en France, elle s’est reconvertie comme professeur d’espagnol dans un lycée de Polynésie française après avoir obtenu un master d’espagnol langue étrangère.
L’autre, né en Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, est ingénieur d’une grande école française.
Résultat d’un long apprentissage réciproque des deux langues, le blog « Ser ou estar ? » vise à fournir, sous une forme originale, un outil aussi pratique et intéressant que possible aux Français amoureux de la langue du cher Miguel de Cervantes”
Peut-être vous demandez-vous ce que moi, Miki de Goodaboom, artiste peintre, j’ai à voir dans cette histoire. C’est bien simple: premièrement j’adore la langue espagnole, et je me régale à visiter ce site chaque jour, avide d’en apprendre chaque fois un peu plus d’une manière peu conventionnelle. Ensuite mes tableaux d’Espagne y sont largement exposés, illustrant chaque article.
Un grand merci aux auteurs pour cet honneur de me faire côtoyer Cervantès de si près!
Hasta la vista!