Avila en Peinture 01
Les remparts
Après avoir interrompu mon voyage au centre de L’Espagne pour vous présenter Irina Bloom et les tableaux de fleurs peints au mois d’Octobre, nous voici de retour dans le Boomobile -notre atelier et studio de musique sur roues- en direction d’Avila, après avoir passé une bonne nuit à Escalona suivie d’un délicieux petit déjeuner aux churros…
En fait, je ne vais pas quitter tout à fait Irina Bloom, puisque j’ai eu l’immense surprise de l’apercevoir à Avila! Enfin, je pense que c’était elle.. Elle n’était pas vêtue tout de noir, comme d’habitude, et son sac n’était pas rose, mais elle portait ses bottines roses, et avec une telle élégance et nonchalance que cela ne pouvait être qu’elle!
En fait, Irina Bloom aurait du être à ce moment-la au Brésil, avec sa Mère Tamara Ramos, en train de publier son nouveau livre… Je suppose cependant qu’apprenant un certain retard dans la parution du livre, elle avait été prise de l’une de ses irrésistibles envies de voyager et avait fait un saut à Avila, ayant appris que je serais dans les parages. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de lui parler, j’ai eu juste quelques secondes pour faire l’esquisse ci-dessus, pour prouver à Tamara qu’Irina était bien à Avila. Tamara n’a aucun doute, c’était bien Irina Bloom qui passait devant les remparts!
J’ai fait ce jour-là quelques autres esquisses de gens se promenant le long des remparts, en voici deux.
Je terminerai ce premier récit sur Avila par une peinture inspirée par une statue de Sainte Thérèse d’Avila située près des remparts et d’une des portes pour entrer dans la cité. Au cas où vous n’auriez jamais entendu parler d’elle, voici ce qu’en dit Wikipedia:
:… Thérèse d’Ávila (en religion : Teresa de Jesús, baptisée : Teresa Sánchez de Cepeda Dávila y Ahumada), née le 28mars 1515 à Gotarrendura (Vieille-Castille) et morte la nuit du 4 au 15 octobre 1582 à Alba de Tormes, est une sainte catholique et une réformatrice monastique du XVIe siècle. Elle est connue pour ses réformes des couvents carmélites et est considérée comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne, en plus d’avoir été la première femme reconnue comme docteur de l’Église catholique…”
Bref, il venait d’y avoir une grand pèlerinage vers cette statue et quand je suis passée par là, Thérèse était toute entourée de fleurs et de couronnes, et j’ai trouvé çà très joli et artistiquement inspirant!
Je n’ai pas prêté trop grande attention à la ressemblance du visage, ce n’est qu’une impression du sujet, mais je suis sure que chaque personne qui aura vu cette statue la reconnaitra, et c’est le principal!
Mes tableaux de “Avila en Peinture” peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.