Avila en Peinture 02
La Ville
Après avoir présenté quelques esquisses de gens se promenant le long des remparts de la ville, je vais traverser les remparts et entrer dans la ville. Cependant je n’ai pas trop peint à l’intérieur, pour plusieurs raisons, l’une étant que je n’étais pas en pleine forme! Et puis, dessiner toutes ces architectures grandioses n’est vraiment ni mon fort ni ma passion, et je n’ai pas trouver tellement de motifs dans Avila qui m’ont vraiment inspirée.
Cependant j’ai bien aimé cette simple tour qui tirait le nez au dessus des arbres et des remparts. Simple, mais très touchante…
En fait, quand j’ai visité Avila le premier jour de mon arrivée, c’était en plein après-midi et j’ai trouvé la ville assez morte. J’arrivais de Tolède, qui regorgeait de touristes donnant une impression très vivace, voire même vibrante, de la ville, et ceci du matin au soir, et la nuit probablement aussi! En pénétrant sur la place principale d’Avila (enfin, je pense que c’était la place principale), j’ai été choquée par le peu de gens et d’activité. Quelques touristes étaient assis à un café , mais vraiment très peu, et le reste de la place était vide. Comme de plus le soleil ne brillait pas vraiment ce jour-la, c’était plutôt triste, comme beaucoup d’antiques villes espagnoles quand le soleil ne brille pas sur les vieilles pierres… alors, j’ai rajouté un peu de soleil sur l’esquisse suivante, et déjà c’est beaucoup plus gai!
Le tableau ci-dessous fut fait sur une autre petite place de la ville dont j’ai oublié de noter le nom. C’était plus tard dans l’après-midi et il commençait à y avoir plus de monde, même si çà ne se voit pas sur mon esquisse! J’espère cependant que certains reconnaitront l’endroit, bien que la représentation n’en soit pas des plus fidèles… comme d’habitude avec mes esquisses de voyage, ce n’est qu’une impression! Dans ce motif c’est principalement le contraste entre les vieux murs de pierre brune et le clocher blanc qui m’a inspirée.
Je finirai par une autre partie de la ville, qui elle non plus ne portera pas de nom puisque je n’y ai pas fait attention!Ici c’est le contraste entre les arbres en train de blondir et l’église qui m’a inspirée. J’ai aussi beaucoup aimé la scène avec les deux personnes, la femme assise sur le banc en train de regarder l’homme s’éloigner. Et comme d’habitude, en voyant çà, mon cerveau a commencé à se poser des questions, s’imaginant ce qui c’était passé, se demandant avec tristesse si le couple s’était fâché, ou non? Quand je peins dehors, je me mets très vite dans la peau de tout ce qui m’entoure, des gens, des arbres, des bâtiments même, et je vis leur histoire, ou du moins une histoire que je m’imagine être la leur!
Quand je regarde cette esquisse faite sur place au milieu du mois d’Octobre, je me rends compte comme l’hiver était en train d’approcher par là-bas, et ça me donne froid au dos… un sentiment que je ne connais plus vraiment depuis que j’habite dans mon désert almérien! Ceci dit, j’étais bien heureuse de revoir des arbres changer de couleur, devenir jaunes et rouges et oranges, des couleurs que je préfère de loin au vert!
Mes tableaux de “Avila en Peinture” peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.