Gruissan en Peinture 02
Après la première partie où je postais quelques esquisses de la ville de Gruissan, voici la suite et fin de mon petit récit de voyage de peinture à Gruissan, en mai 2011. Il s’agit aujourd’hui de quelques esquisses à l’ encre et aquarelle faites lors d’une ballade en bicyclette nous conduisant de Gruissan à Narbonne (et retour).
Pour commencer, voici quelques petites barques de pêche sur un coin de plage… un sujet très romantique que j’adore!
Pas très loin de là, une adorable petite maison sur pilotis…
Près de Narbonne, au lieu-dit “Mandirac”, je me suis trouvée face à face avec ce magnifique motif: une péniche sur le canal de La Robine, répondant au nom de Marie-Thérèse et chargée de beaux barils de vin. Cependant les beaux jours de navigation de Marie-Thérèse sont finis, elle n’est là que pour sa valeur historique.. et artistique je dois dire! Son histoire y est décrite sur place, mais bien sur je ne l’ai pas recopiée à l’époque. Cependant je viens de la retrouver sur un blog de voyage:
“…”Construite en 1855 à Toulouse, la Marie-Thérèse y a transporté du vin en demi-muids (fûts en chêne d’une contenance de 625 litres), puis des sacs de chaux, du ciment, du sable et de la farine… avant de cesser son activité vers 1960. Elle est alors amarrée à Sète et successivement convertie en discothèque, puis en restaurant, pour enfin être laissée à l’abandon au début des années 1990. C’est à l’époque le dernier exemplaire connu de ce type de bateau.
Pour éviter sa destruction et la disparition des barques de patron, le Conservatoire Maritime et Fluvial des Pays Narbonnais s’en porte acquéreur en 1992, mais le bateau subit une fortune de mer et coule sous dix mètres d’eau. Ce n’est que fin 1998, après plusieurs tentatives de renflouement et moult péripéties, que la Marie-Thérèse est convoyée à Mandirac, sur les lieux de sa future restauration.
La restauration prendra 4 ans 1/2 !…”
Et pour finir, une esquisse d’un beau cheval blanc rencontré au détour d’un chemin… il avait l’air aussi curieux et peut-être aussi heureux que moi de cette rencontre! J’adore peindre les chevaux blancs car souvent, dépendant de la lumière, ils ont l’air si irréels, comme des unicornes… transparents presque, comme des fantômes d’eux-mêmes…
Tous ces tableaux et esquisses de Gruissan ainsi que beaucoup d’autres de France, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe. Celles-ci peuvent etre achetees en ligne dans ma galerie francaise de
(Notez cependant que celle-ci n’est pas encore complète, mais j’y mettrai tous les tableaux en ligne petit à petit)
Vous pouvez aussi acheter des reproductions directement de ma boutique. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.