Artouste En Peinture
En Septembre 2014, je suis partie 2 semaines en voyage de peinture pour la France (les Pyrénées) et ai aussi visité au retour quelques endroits d’Espagne. Je présenterai graduellement des exemples des esquisses et peintures faites pendant ce voyage.
Quelques semaines avant mon départ, cherchant des endroits à peindre dans les Pyrénées, je suis tombée sur le petit train d’Artouste. Et malgré ma peur (je souffre horriblement du vertige), j’ai décidé d’y faire escale. Une décision très inspirée, j’ai adoré!
Pour accéder au petit train, il faut d’abord prendre un téléphérique au village d’Artouste. C’est là que la panique commence, surtout au retour, la montée et la descente à la station de trains étant assez vertigineuses! Le village lui-même est très gai avec tous ses touristes envahissant les magasins et bars en attendant le départ.
Mais le voyage en téléphérique vaut bien la peine: la vue en haut est à en couper le souffle. La vue depuis le téléphérique aussi, mais malheureusement je n’ai pas pu trop en profiter, n’ouvrant les yeux qu’occasionnellement, tellement j’étais en proie à la panique!
En haut je n’ai pas pu résister à faire une esquisse des Pyrenees. Cependant je doute fort qu’elle rende honneur à cette beauté divine. J’ai intitulé le tableau “Montagnes Pyrénées”, me référant à cette chanson que j’ai toujours entendu chanter dans ma famille… Aujourd’hui je ne peux regarder ces montagnes sans entendre dans ma tête mon frère ainé la chanter à tue-tête de sa belle voix grave… il nous a quittés subitement l’an dernier, mais je suis sure qu’il la chante encore dans sa tombe, il les aimait tellement nos Pyrénées!
L’ambiance à la gare des trains est très agréable, avec tous ces gens dont on ressent très fort l’excitation de faire part de cette aventure. Le meilleur moyen d’attendre son train est de faire un pique-nique ou de prendre quelque chose au Restaurant Panoramic.
Et voici enfin venu le moment de monter dans le petit train. Si vous avez le vertige comme moi, je vous conseille de vous asseoir à droite à l’aller, pour éviter d’être du coté des pentes vertigineuses! Ceci a aussi l’avantage de vous permettre de voir (avec un peu de chance) des marmottes. Moi j’en ai vu! Pas vraiment assises le long du chemin à regarder passer le train et saluer les voyageurs, mais presque!
Ces tableaux d’Artouste, ainsi que beaucoup d’autres tableaux de mes voyage en France, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.