Hommage à La Nouvelle-Orléans: Bourbon Street
Vu l’horreur traversée une fois de plus par les gens de La Nouvelle-Orléans, à cause de l’ouragan Isaac, 7 ans jour pour jour après l’ouragan Katrina, j’ai pensé rendre en peintures un petit hommage à cette merveilleuse ville.
Kev Moore et moi avons visité La Nouvelle-Orléans en Mars 2010, assistant au Carnaval et à la victoire des Saints dans La Super Bowl.
Croyez-moi, c’était le délire. Je n’avais jamais rien vu de pareil.
Et bien qu’on pouvait voir un peu partout des traces du passage de Katrina, il était difficile de croire que la ville avait tant souffert seulement 5 ans auparavant: il y a tellement de joie de vivre dans les rue de La Nouvelle-Orléans!
Nous avons un ours en peluche anglais. Il a une longue histoire très émouvante, mais je ne vais pas la raconter ici. Il s’appelle “Com’on Bear”. Ceux qui parlent anglais comprendront l’ingéniosité de ce nom. Et si vous le prononcez à voix-haute, vous verrez que çà ressemble beaucoup à “Camembert”. C’est fait exprès… Bref, à notre retour de La Nouvelle-Orléans, nous avons entouré le petit corps de Com’on Bear de pleins de colliers de perles que nous avions ramenés du Carnaval. Puis nous avons posé sur ses yeux ces extravagantes lunettes de soleil ornées de la fleur de lys (emblème de La Nouvelle-Orléans) que m’avait offertes un ami là-bas, et l’avons coiffé d’une casquette brodée de têtes de morts. Et depuis ce jour, notre ours porte avec fierté cet accoutrement et ne le quitte jamais.
Ainsi, vu la beauté du sujet, j’ai décidé un jour de faire son portrait à l’aquarelle, en y ajoutant un mug des Saints, lui aussi ramené de La Nouvelle-Orléans.
Mon partenaire Kev Moore a fait lui aussi, dans son inimitable style, un tableau représentant un joueur de saxophone dans Bourbon Street. Le titre en est:
“Blowin’ On Bourbon”
Personnellement je l’adore!
Kev Moore écrit à ce sujet:
“… un mec, d’un age déjà avancé, et cependant fabuleusement cool, debout au coin de Bourbon Street, se préparant à souffler du blues dans la nuit de La Nouvelle-Orléans… vous pouvez presque sentir le Jambalaya, n’est-ce-pas?…”
Les deux tableaux présentés dans cette page, et beaucoup d’autres, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier ou toile, directement en ligne dans nos FAA Galeries. Cliquez sur les peintures pour y accéder..
Les reproductions Giclée des boutiques en ligne FAA mentionnées ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.