Bray-sur-Seine en Peinture
Esquisses de Voyage, Encre et Aquarelle.
En été 2007 mon partenaire et moi partîmes 10 semaines à bord de notre récemment acquis “Boomobile”, notre atelier de peinture et studio de musique sur roues. Le but était la réalisation de l’un de mes rêves de voyage les plus chers: visiter l’Écosse. Point de départ fut Albir, sur la Costa Blanca en Espagne où nous habitions en ce temps-la. Notre intention était d’aller le plus loin et haut possible en Écosse, en prenant le temps de visiter quelques régions de France et d’Angleterre sur le chemin.
Je ferai plusieurs billets sur cet immense aventure pendant laquelle j’ai beaucoup dessiné. Pour cela je dois d’abord reprendre mes esquisses et les mettre sous forme digitale, après les avoir terminées, colorées si nécessaires. Un projet ambitieux, un travail énorme, mais qui en vaut la peine.
Sans raison spéciale, a part que ce sont plus ou moins les premiers tableaux qui me soient tombés sous la main, je commencerai par la petite ville de Bray-sur-Seine, où nous avions fait un court arrêt en redescendant d’Ecosse.
Mes esquisses de Bray-sur-Seine étaient jusqu’à ce jour seulement de rapides dessins à l’encre et n’ont jamais été publiées auparavant. J’ai rajouté quelques couleurs, la plupart du temps inventées, à part pour les toits et murs des maisons par exemple, pour lesquels je me suis en partie basée sur des photos trouvées sur internet. Si ce n’en tenait qu’à moi, clamant ma liberté d’artiste, je peindrais toits et murs dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais bon, ces couleurs sont souvent typiques d’une région, et j’ai préféré y rester fidèle, du moins dans la limite de mes moyens. Simplement pour ne pas offenser la sensibilité des habitants de cette charmante petite ville qu’est Bray!
En fait, nous n’avions pas trop de temps pour visiter la ville en profondeur. Nous avions garé le Boomobile sur un immense parking au bord d’un fleuve, qui, vu le nom de la ville, devait être la Seine. Un endroit charmant et si reposant! De la, j’ai fait quelques esquisses, et viens de colorer celles que je préfère. Je n’ai pas pu résister à ajouter un peu de mauve et de rose dans les feuillages, d’abord parce que j’aime beaucoup ces couleurs, mais aussi parce que trop de vert à la fois me fait éternuer (eh oui, je suis malheureusement sujette au rhume des foins…)!
Dans ces deux esquisses, j’ai beaucoup apprécié la présence des 3 cygnes, minuscules au milieu de tant d’eau et d’arbres, mais compléments de composition superbes! Quant au monsieur assis sur le banc, je ne me souviens plus s’il était vraiment là en chair et en os, mais il est certainement indispensable pour connecter tous les éléments et évoquer ce sentiment de paix intense que j’ai ressenti en peignant cet endroit…
Ces tableaux de Bray-sur-Seine, ainsi que beaucoup d’autres tableaux de France, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.