Cazorla Blues 2013 (01)
J’ai assisté au festival de blues de Cazorla en Espagne les 4, 5 et 6 juillet 2013. Ce fut une merveille, à tous points de vue: musique, atmosphère et le site en lui-même ont tout simplement ravi mon cœur. J’espère avoir la possibilité d’y retourner de nombreuses fois dans ma vie! Mon intention était aussi de peindre, malheureusement je n’ai pas eu trop de temps ni d’énergie, comte-tenu du programme chargé du festival, et de toutes les fatigantes ballades à pied faites dans la ville elle-même très escarpée et dans les environs montagneux.
Cette première peinture aquarelle du château de Cazorla avait été réalisée en 2002, lors d’un premier mais très court séjour à Cazorla. Déjà à l’époque la ville de Cazorla m’avait beaucoup plu et inspirée artistiquement.
Le tableau suivant est inspiré par le poster du festival, l’homme noir aux pantalons oranges et la voiture bleue avec sur le toit le signe du “Crossroads” de Clarksdale en étant les éléments principaux.
Je leur ai donné un peu plus de vie que sur le poster, comme s’ils étaient présents au festival. Dans le fond, le musicien de blues espagnol “Walking Stick Man” est en train de chanter et de jouer de la guitare. Un vrai régal! .
Cette peinture à la gouache sur papier d’art gris bleu fut faite depuis notre Boomobile (atelier de peinture et studio de musique sur roues), une fin d’après-midi où un immense orage était en train de se préparer sur la montage au dessus de Cazorla. Le ciel empirait de minute en minute, le vent soufflait fort, et honnêtement j’ai eu très peur, m’imaginant que la montagne allait tomber sur la ville, et la ville sur le Boomobile garé en dessous. J’avais bien écouté la guide nous raconter ces terribles histoires sur l’église en bas du château, qui dès le début de sa construction devint une ruine avant de pouvoir être terminée. Un ouragan avait fait tomber la montagne sur l’église, le sol de l’église s’était effondré, tombant sur le torrent qui coulait sous l’église, et bloquant le passage de l’eau. Les eaux ne sachant plus par où passer, commencèrent à grimper le long d’un mur restant de l’église et arrivées en haut, se mirent a retomber en un vacarme assourdissant, emportant avec elle les restes de l’église et de la ville et inondant la campagne environnante sur plus de 10 kilomètres. Bref, notre ouragan a finalement fini par s’échapper ailleurs sans même avoir laissé tomber une goutte de pluie!
Cette peinture à la gouache et encre de Chine représente le groupe “Chino and The Bet Band” en concert devant la fameuse ruine-église Santa Maria. Ils avait représenté l’ Espagne au challenge Européen de Blues en au printemps 2013 à Toulouse, et gagné la seconde place. Ils la méritent bien!
La peinture ci-dessous représente la place devant l’église, ou l’un des principales scènes du festival fut montée. Un endroit absolument charmant à l’ombre des arbres, avec du vert et du rouge et des fleurs et des cafés partout! La représentation que j’en ai faite n’est certainement pas fidèle à la réalité du festival, car tous les cafés regorgeaient de monde, et ces magnifiques chaises rouges avec l’étoile (bière locale Estrella…) étaient bien sur toutes occupées. En fait ce sont surtout elles qui m’ont inspirée, et j’avais besoin qu’elles soient vides pour des raisons artistiques!
Pour finir pour aujourd’hui, une autre peinture à la gouache d’une autre des places principales de Cazorla. Après avoir monté la cote très raide pour y accéder, quel plaisir bien gagné de s’asseoir à l’une des terrasses de café ou ne serait-ce que sur un banc… un parfait endroit pour se relaxer!
Ces tableaux de Cazorla et de son festival de blues, ainsi que beaucoup d’autres tableaux d’Espagne et de musique, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.