Femmes Marocaines dans les Montagnes Atlas
En décembre 2012 je me suis retrouvée par hasard dans les montagnes Atlas, un miraculeux hasard je dois dire car j’ai adoré les jours que j’y ai passés. Mais hasard, parce qu’en fait j’avais réservé un hôtel à coté de Marrakech, comptant y passer quelques jours. Nous arrivions d’Essaouira, il était tard, nous avions pris un temps fou à trouver l’hôtel qui était complètement perdu au milieu de la pampa environnant Marrakech. Très énervée, je n’ai pas supporté l’endroit, alors nous en sommes repartis tout de suite, à la recherche d’un autre hôtel, ce qui ne fut pas facile. Et c’est comme ça, qu’au lieu de passer 4 jours à Marrakech comme prévu, nous en avons passé 3 dans l’Atlas!
Ce furent 3 jours extraordinaires, avec comme musique de fond dans la voitures, les CDs de Tinariwen que nous venions de découvrir et acheter à Essouira.
Malheureusement je n’ai pas eu le temps de peindre ou faire des esquisses sur place, juste le temps de prendre quelques photos, et encore… les gens là-bas apparemment n’aiment pas ça, et il faut faire très attention. La photo sur laquelle se base la peinture aquarelle ci-dessus – trois bergères de l’Atlas avec leurs moutons devant leur maison en haut d’une colline- fut prise depuis l’auto et de très loin. J’en ai adoré le motif, surtout les trois femmes marocaines, probablement grand-mère, mère et fille, bergères de génération en génération!
Le tableau ci-dessus, également une aquarelle, fut inspiré par une photo prise en passant depuis la voiture. Et de derrière! Ce qui arrive la plupart du temps avec les photos du Maroc, on n’y voit souvent les gens que de derrière! Je ne suis pas sure que la femme portait un bébé, je n’ai pas eu le temps de voir les détails, mais il y avait sur son dos une forme qui y ressemblait vraiment. Alors, n’ayant vraiment aucune idée a quoi ressemble en général un bébé marocain, j’ai volé le bébé de la femme objet de mon billet précédent et l’ai peint sur le dos de celle-ci! J’espère que la dame de Marrakech ne m’en voudra pas trop…
Les tableaux des “Femmes Marocaines dans les montagnes Atlas” présenté dans cette page, et beaucoup d’autres du Maroc, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier ou toile, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.
L’original est toujours en ma possession. Si vous êtes intéressés, contactez-moi.