Party Girl Blog
Festival de Musique Métal
Dans mes derniers billets, je parlais de mon nouveau “job” comme correspondante européenne de “Party Girl”, le site de l’écrivain brésilienne Tamara Ramos.
Voici le premier article que j’y ai publié, parlant de mon expérience au Festival de Musique Métal à Villena (Espagne) en Aout 2013.
“Cet été, j’ai eu la grande chance de pouvoir assister à un grand festival de musique métal en Espagne. En fait, j’avais hésité avant de me décider d’y aller. Étant plutôt du genre „vieille louve solitaire“, j’avais peur de me retrouver ensevelie sous une montagne de jeunesse. Mais finalement l’envie et la curiosité l’ont emporté et j’y suis allée:
aucun regret, j’en suis revenue rajeunie d’environ 40 ans!
La dernière fois que j’avais été à un grand concert, c’était quand j’avais 19 ans, en 1974. Un concert des Pink Floyd, à Toulouse, ville universitaire du Sud de La France ou j’étais étudiante à l’époque. En tant qu’étudiante je n’avais pas d’argent, et avec une bande d’amis tous aussi „enfants terribles“ que moi, nous avions réussi à escalader les hautes palissades entourant le concert, malgré les chiens policiers à nos trousses et leurs gueules à quelques centimètres de nos mollets! Mais quel plaisir!
Et cet été, quand j’étais à ce festival, en écoutant cette musique métal pleine de passion et de révolte, je me suis soudain retrouvée face à face avec la jeune fille que j’étais à 19 ans: déchainée, sauvage, indomptable, toujours à la recherche de nouvelles aventures et de lois (sociales ou autres) à briser, avide d’émotions fortes et de dangers. Je ne sais pas pourquoi on est ainsi à 20 ans. Peut-être parce que l’on ne se rend pas compte vraiment du danger, ou peut-être parce qu’on se croit la reine du monde et que rien de mal ne peut nous arriver. Quand je pense à tout ce que j’ai fait à cet age-là, je me demande vraiment comment je suis encore en vie! Bref, bien que je ne voudrais pas refaire ce genre de choses et paie l’entrée des concerts, j’aimerais quand même me trouver plus souvent dans l’état d’esprit de la jeune fille que j’étais.
Aussi quand je regardais toutes ces filles au festival, leurs vêtements et leur manière de les porter, si sures d’elles-mêmes et de leur pouvoir de séduction, je les ai profondément enviées. Et j’ai pensé: ce n’est pas parce que j’approche de la soixantaine que je dois arrêter de plaire!
Et finalement, une autre partie de moi a ressurgi de ma jeunesse lors de ce festival: la Party Girl. Quand je dis Party Girl, je pense à ces jeunes, qui n’ont pas arrêter de faire la fête pendant 3 jours et 3 nuits… ça aussi c’était une partie de ma vie à 20 ans. Aujourd’hui, ce n’est pas l’envie qui me manque, l’esprit voudrait bien mais le corps ne suit plus! Ceci dit, il y a bien d’autre manières de faire la fête sans ruiner son corps…
Mais je peux vous assurer une chose: impossible à 60 ans de se promener avec une grande bouteille de bière dans la main et d’ être aussi sexy que la jeune fille de ma peinture!”
Tous mes tableaux peuvent être achetés en reproduction Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.