L’Aube

L’Aube en Peinture


J’aime l’aube, sa pale lumière qui semble naître de tout les éléments présents: le ciel bien sûr, mais aussi la terre, la nature et même les maisons. Cependant mon style de vie dans ma belle Andalousie ne me permet plus trop d’y assister, la tendance étant ici de se coucher juste avant l’aube! Mais il fut un temps où j’avais moins de liberté personnelle, quand je travaillais en Allemagne. Je me levais presque en plein milieu de la nuit pour aller nager mon kilomètre quotidien à 6h30 et être au bureau une heure plus tard. C’était dur, mais quelle récompense d’assister chaque fois à la naissance du jour!
L’aquarelle me semble la technique idéale pour peindre l’aube, et je prends un immense plaisir à essayer de peindre ces paysages à l’aube comme s’ils venaient de naître, timides, hésitants, presque transparents. Je sais, j’ai souvent du mal à rester pale dans mes couleurs, et même à l’aube, et même à l’aquarelle, je ne peux pas empêcher qu’elles s’éclatent: une note très personnelle, caractéristique du fait que je n’ai jamais rien sur commencer en douceur, et certainement pas le jour. Même à ma naissance il parait que je hurlais comme un putois. Le docteur a dit à ma maman qu’on ferait de moi une chanteuse d’opéra. Bien mal vu.. ou dois-je dire: mal entendu?!


Les tableaux de la série “L’Aube En Peinture” présentés dans cette galerie, et beaucoup d’autres, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne.
Pour y accéder, cliquez sur “click here to purchase” dans le gadget ci-dessous et choisissez dans le menu de gauche “Galleries” la galerie “Times Of The Day”