La Corrida en Peinture
La Corrida, même la corrida en peinture, est un thème trop délicat et trop sensible, et je ne veux pas vraiment en parler. J’ai eu trop de mauvaises expériences, j’ai reçu trop d’offenses. J’ai trop souvent été témoin d’hystérie et d’intolérance. Je me souviens par exemple d’une vieille dame espagnole, lors d’une de mes expositions de tableaux taurins, me disant, d’une voix remplie de haine:
“On devrait vous pendre pour faire des tableaux de corrida!”
En 2009, une journaliste danoise faisant de la recherche sur les corridas, me demanda une interview. Son approche me paraissant très raisonnable, j’ ai accepté avec plaisir. Ce fut un long interview, rempli de questions intéressantes, dont la suivante:
“…En tant qu’artiste: pourquoi, quand et comment avez-vous décidé de vous spécialiser dans la corrida?…”
Les tableaux de la série “La Corrida en Peinture” présentés dans cette galerie, et beaucoup d’autres, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne.
Pour y accéder, cliquez sur “click here to purchase” dans le gadget ci-dessous et choisissez dans le menu de gauche “Galleries” la galerie “Bullfight Paintings”
… Cela peut paraître étonnant pour beaucoup de gens, mais ce ne fut pas vraiment une décision. En fait je ne “décide” jamais de peindre quelque chose. En peinture “je navigue au vent de mes passions et désirs spontanés”. En ce qui concerne la corrida, si je me souviens bien, j’avais commencé à peindre des thèmes de sport, et la corrida fut juste une espèce de continuation logique en arrivant en Espagne. Mais je n’ai jamais eu l’intention de me spécialiser dans les tableaux de tauromachie, c’est arrivé tout naturellement. Il y eut, un partout dans le monde, de plus en plus de gens intéressés par mes tableaux de corrida, et les achetant, et je fus obligée d’en faire régulièrement de nouveaux. Il y eut même des périodes de ma vie, où j’ai voulu arrêter. En fait je ne supportais pas l’idée d’être cataloguée comme spécialiste en peinture taurine, et de me voir forcée de peindre des taureaux et des toréadors jusqu’à la fin de ma vie!
J’ai sans arrêt besoin de changement, dans la vie et dans l’art. Je m’ennuie vite, alors j’ai souvent besoin de changer de thème, de style et de technique. Ce qui explique l’incroyable diversité de mon œuvre. C’est pourquoi la pensée de rester artistiquement coincée dans les arènes m’était insupportable.
Et pourtant, j’en finis toujours par revenir à faire de la corrida en peinture. A cause du succès probablement, et il faut bien vivre, n’est-ce-pas? Une petite concession envers les affaires de temps en temps ne me tue pas. Ainsi j’ai régulièrement des périodes de quelques semaines où je ne peins que çà, jusqu’à ce que j’ai besoin de m’en échapper de nouveau!
Certains de mes tableaux originaux à l’acrylique et à la gouache sont encore en vente. Contactez-moi si l’un deux vous intéresse.
Vous pouvez aussi me commander une copie d’un de mes tableaux de corrida dans les dimensions et la technique désirées, ou en commander un nouveau, basé par exemple sur votre photo de corrida ou de toréador préféré.