L’Érotisme en Peinture
Je ne sais pas comment cela m’est tombé dessus, moi qui en fait suis si prude, surtout en peinture, mais il y a quelques années j’ai soudain ressenti le besoin de peindre des corps nus. C’est venu naturellement, probablement en continuation de ma série des “Fantascapes”, où des amandiers en fleur prennent la forme de corps de femmes et hommes plus ou moins nus.
Bref, j’ai pris mes crayons et mes pinceaux, ai dessiné des silhouettes d’hommes et femmes nus, rempli d’aquarelle les espaces vides, et ai mis tous ces nus dans l’ordinateur – vous savez, comme dans une machine à laver – et en voici le résultat, cette série appelée “Eroscapes” en anglais.
Les tableaux de la série “L’Érotisme En Peinture” présentés dans cette galerie, et beaucoup d’autres, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne.
Pour y accéder, cliquez sur “click here to purchase” dans le gadget ci-dessous et choisissez dans le menu de gauche “Galleries” la galerie “The Eroscapes”
Bref, j’ai travaillé sur la série intensément, pendant toute une semaine, presqu’en état de transe. Pendant le processus de création, tous ces corps nus se déplaçaient vers des univers parallèles, parallèles en couleurs, formes et lignes, mais chacun figé en un même point de l’espace-temps.
J’ai appelé le premier univers “Original” et les suivants, Parallélisme 1, 2, 3. En souvenir de mon temps de mathématicienne. Je suppose cependant que les amateurs d’érotisme en peinture vont trouver cette association avec les maths assez bizarre…