Les Oiseaux en Peinture
J’ai déjà fait référence a ma belle-sœur de Paris dans ma galerie des Fantascapes. En fait c’est elle qui m’a fait connaitre et aimer les oiseaux. Elle est une ornithologiste passionnée, et nous avons passé des heures à observer les oiseaux ensemble, puis à essayer de les retrouver dans nos magnifiques guides d’oiseaux. En fait, c’était presque mon occupation préférée: essayer d’identifier “l’oiseau rare”.
Mais en vérité c’est un film documentaire sur les oiseaux -je pense qu’il s’appelait “Les Nomades du vent”, par un acteur réalisateur français – qui m’a incitée à peindre les oiseaux. Mes premiers oiseaux à l’aquarelle, sans compter les tendres taches de couleur appelées oiseaux dans ma série “L’Amour en Peinture”, furent inspirés par des scènes de ce merveilleux film.
Les tableaux de la série “Les Oiseaux en Peinture” présentés dans cette galerie, et beaucoup d’autres, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne.
Pour y accéder, cliquez sur “click here to purchase” dans le gadget ci-dessous et choisissez dans le menu de gauche “Galleries” la galerie “Birds”
J’aimerais avoir plus de temps à dédier aux oiseaux en peinture. Beaucoup de gens trouvent les oiseaux plutôt ennuyeux. Moi je les trouve très beaux et intrigants. Devant la fenêtre de mon bureau, il y a un immense palmier, et des oiseaux y atterrissent continuellement. Juste pour se reposer, ou pour picoter quelques graines, des fois pour se disputer, et dans le meilleur des cas: pour faire l’amour. Mais chaque fois c’est si fascinant de les observer et tellement relaxant de mon travail à l’ordinateur!