Maroc

Le Maroc en Peinture

J’avais toujours rêver de visiter et de peindre le Maroc, mon imagination ayant été probablement enflammée par les contes des Mille et Une Nuits! Ainsi, en décembre 2011 nous avons décidé de nous offrir un beau cadeau de Noël, sous forme d’un séjour de 10 jours au Maroc. En fait le Maroc n’est pas très loin de chez nous, et notre plan est d’y aller un jour avec le Boomobile, notre atelier et studio de musique sur roues. Descendre environ 500 km le long de la côte jusqu’à Algeciras (Gibraltar), y prendre le ferry, et voilà, nous serions déjà au Maroc. Mais nous n’avions pas assez de temps à ce moment-là, et de toute manière ce n’était pas la bonne saison. Alors nous avons pris la route jusqu’à Madrid, puis l’avion jusqu’à Marrakech où nous avons loué une voiture. Puis nous avons partagé les 10 jours entre Essouira, les montagnes Atlas et Marrakech.
Ce fut un voyage extraordinaire, si riche en impressions exotiques et parfois choquantes, et dans tous les cas, le dépaysement total! Je connaissais déjà un peu l’Afrique, mes parents ayant vécu au Congo pendant plusieurs années. La Tunisie aussi. Mais je ne sais pas pourquoi, il me semble que le Maroc était très différent.. ou est-ce ma mémoire qui flanche? Beaucoup plus dépaysant, plein d’immenses contrastes, surtout entre richesse et pauvreté. A peine sorti de l’aéroport de Marrakech, beau et moderne, on se sentait déjà transporté vers une autre époque, presque biblique!
Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de temps pour peindre pendant notre séjour là-bas, trop de choses à faire en trop peu de temps.
Mais j’ai fait quelques aquarelles à mon retour, basées sur des photos.. oui, prendre des photos çà prend beaucoup moins de temps! D’autres peintures du Maroc proviennent de mon imagination, avant même d’y être allée!
Et bien voilà, je n’en suis pas plus avancée car je rêve encore du Maroc! Encore plus même! Je rêve d’y retourner en Boomobile, partir pour plusieurs mois et parcourir le pays dans tous les sens, d’aller jusqu’au désert. Approfondir toutes ces premières impressions, faire de nouvelles peintures, sur le vif cette fois-ci. Assister à des festivals de musique aussi. Manger.. oh oui, manger cette délicieuse cuisine marocaine avec toutes ses épices divines!


Les tableaux de la série “Le Maroc en Peinture” présentés dans cette galerie, et beaucoup d’autres, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne.
Pour y accéder, cliquez sur “click here to purchase” dans le gadget ci-dessous et choisissez dans le menu de gauche “Galleries” la galerie “Morocco Sketches And Paintings”