Gran Canaria en Peinture
Le Parc de Crocodiles 02: Natures Mortes
Je reviens d’un voyage de peinture de 2 semaines à Gran Canaria, et ai présenté dans mon dernier billet mes premières peintures de ce voyage, faites au parc de crocodiles. C’était pour commencer, des esquisses d’animaux: oiseaux, tigres, cerfs, biches et cochons. Aujourd’hui je présenterai quelques natures mortes. Une remarque en passant: j’ai horreur de la désignation “nature morte”, lui préférant de bien loin le “still life” des anglais: moins lugubre, plus joli, plus approprié et tellement plus poétique!
Je commencerai par une nature morte avec “poinsettia”, plus communément connue sous le nom d “étoile de Noël”. Pour être honnête, je n’aime pas trop cette fleur, un peu trop simple de couleurs à mon gout, et je n’aime pas trop non plus le contraste du rouge vif de la fleur avec le vert sombre des feuilles. Mais la poinsettia que j’ai vue à Gran Canaria m’a tout simplement séduite!
Je l’ai trouvée si charmante installée dans sa vieille chaussure rustique (poterie) ornée d’un petit lézard bleu.
Le prochain motif est en fait très simple, une jarre près d’une cascade… mais la lumière qui tombait sur l’eau de la cascade et sur la jarre était divine! Pas évident à peindre cependant, mais bon, je pense que ma peinture rend assez bien justice au sujet.
D’ailleurs, quand je regarde ces 2 objets, la poinsettia et la jarre, j’ai vraiment du mal à penser à elles en tant que “natures mortes”: pour moi elles sont pleines de vie… de vie tranquille peut-être, mais de vie!
Je terminerai par deux peintures à l’encre et aquarelle inspirées par des statues en bois grandeur nature se trouvant prés des cages a serpents. Elle aussi m’ont séduites, mais je n’ai aucune idée de ce quelles représentaient vraiment, ni pourquoi elle étaient là. Elle m’avaient tout l’air de caractères de fables ou histoires locales. En fait, elle étaient un peu effrayantes, mais je les ai un peu adoucies et embellies, car je n’aime ni la terreur ni la laideur! Question terreur, les serpents en eux-mêmes m’ont bien suffit!
La première était évidemment une musicienne, avec derrière elle, un charmant pot de fleurs en forme de chameau.
La seconde, je ne sais plus. J’ai fait la peinture sur place, ou du moins je l’y ai commencée, et je n’ai pas eu le temps de la finir. L’ homme (je suppose que c’est un homme) tenait dans sa main un long objet, je crois, que j’ai interprété comme flute afin de charmer le petit oiseau dans sa cage. L’oiseau n’était pas là, je l’ai rajouté, question de raconter une histoire en image…
J’aurais aimé peindre beaucoup plus de motifs de l’endroit, mais je n’ai pas eu le temps. C’est toujours la même chose: chaque fois que je visite un nouvel endroit, j’ai envie de TOUT peindre, et faire un choix est si difficile. Alors je ne fais pas vraiment de choix, je commence par le premier motif qui me plait, et je n’arrête plus jusqu’à ce que “mon temps” soit épuisé.
Mes tableaux de Gran Canaria peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.