Les Mouettes et les Chats de Calpe
Esquisses de voyage de fin d’année 2013
Après avoir passé Noël avec mes parents à Benidorm sur la Costa Blanca en Espagne, et avant d’y retourner le premier de l’an pour retrouver le reste de ma famille généralement éparpillée à travers le monde, je suis allée passer 3 jours à Calpe, cette belle petite ville portuaire à environ 15 kilomètres au Nord de Benidorm. C est une ville que je connais depuis mon enfance et qui m’a toujours incitée à peindre, d’une manière ou d’une autre. En général ce sont les bateaux que j’y peints, un thème de prédilection pour moi!
Le dernier jour de mon séjour j’ai pris mon courage à deux mains, ou disons plutôt à deux mains et à deux pieds, et suis partie escalader cette immense roche appelée “Penon de Ifach”, une réplique assez exacte du rocher de Gibraltar, mais en plus petit. Pas si petit que ça quand même, le chemin (une désignation exagérée!) jusqu’au sommet est dur et parfois vertigineux, et il faut souvent s’y prendre à 4 pattes! Mais quelle récompense quand on a atteint le but! Non seulement la vue est magnifique, mais un spectacle inattendu s’y déroule. En haut de la roche de Gibraltar, ce sont les singes qui donnent le spectacle. En haut du Penon de Ifach ce sont… toute une ribambelle de petits chats adorables et de mouettes!
Les vrais chats étaient beaucoup plus mignons que ceux de ma peinture, mais j’étais vraiment épuisée la-bas en haut, et en plus, j’avais le vertige! Mais je tenais vraiment à fixer ce moment en peinture!
On se demande vraiment comment et pourquoi ces petites bêtes ont abouti là-haut. Ma théorie est qu’ils y sont à cause des mouettes qui surpeuplent l’endroit. Je suppose que les mouettes vont chercher des bouts de poissons rejetés à la mer par les marins dans le port en bas du rocher, et viennent les déguster tranquillement en haut. Les mouettes mangent les restes des marins, et les chats mangent les restes des mouettes… et je n’ai aucun doute qu’un tas de petites bestioles s’attaquent aux restes des chats!
Il est d’ailleurs fascinant de voir en quelle paix et sérénité les mouettes et les chats vivent en haut du Penon!
Mes tableaux de Calpe, et plus généralement d’Espagne, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.