Muddy Waters à Chicago
Chantons sous la neige!
J’ai le plaisir de présenter ici le premier résultat d’une nouvelle aventure artistique. Le portrait de Muddy Waters ci-dessous est une collaboration entre mon partenaire, le musicien anglais et artiste Kev Moore, et moi-même. Kev a dessiné les lignes principales du caractère, à sa manière unique et plus ou moins caricaturale, et ensuite je l’ai reproduit pour en faire un tableau à l’aquarelle. Nous avions choisi et discuté le fond ensemble. Ce tableau devrait être le début d’une série, dont les acteurs seront probablement des musiciens, mais pas seulement j’espère!
“… McKinley Morganfield (né à Rolling Fork, Mississippi le 4 avril 1915 – mort à Westmont, Illinois le 30 avril 1983), plus connu sous le nom de Muddy Waters, est un musicien américain de blues. Il est l’une des figures historiques du Chicago Blues.
Muddy Waters enregistre pour la première fois dans une plantation du Delta du Mississippi, avec Alan Lomax, pour la Bibliothèque du Congrès, en 1940. Il part plus tard pour Chicago, où il change sa guitare acoustique pour une électrique, ajoutant une section rythmique et de l’harmonica pour former les Chicago Blues. Son groupe joue dans la banlieue ouest de Chicago, avant de rejoindre Chess Records. Ses débuts en tant que blues-man à Chicago ne sont pas évidents, il doit s’y reprendre à trois reprises devant Leonard Chess, patron de Chess Records, avant de signer enfin un contrat pour ses disques. En 1954, il s’installe avec sa famille au 4339 S. Lake Park Avenue où il accueille volontiers d’autres musiciens, comme Mike Bloomfield, Howlin’ Wolf, Chuck Berry pour des répétitions ou des jam sessions. Le pianiste Otis Spann et le harpiste Paul Oscher, qui font partie du groupe de Muddy Waters, vécurent quelques temps dans le sous-sol de la maison. En 1974, Muddy Waters quitte cette maison et s’installe à Westmont1.
Son influence est énorme sur de nombreux genres musicaux : blues, rhythm and blues, rock, folk, jazz, et country. Waters aidera Chuck Berry à obtenir son premier contrat d’enregistrement….”
Ce tableau, ainsi que beaucoup d’autres de la collection “La Musique en Peinture”, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.