Oiseaux et Fleurs de Paradis
Tableaux à l’Aquarelle
En ce qui me concerne, le Paradis, il existe seulement dans nos têtes. L’enfer aussi d’ailleurs. Je dis “seulement” même si c’est en fait le meilleur et le pire qui puisse arriver à un être humain, d’avoir le Paradis ou l’Enfer dedans! Bref, j’ai intitulé ce blog “Oiseaux et Fleurs de Paradis”, car ces oiseaux et ces fleurs, je les ai inventés, ils sortirent de mon imagination à un moment où je me sentais heureuse…
Avoir le Paradis dans sa tête, cela peut prendre diverses formes. Pour moi cela se traduit souvent en couleurs, en couleurs chaudes surtout -rouges, oranges, jaunes- et un besoin irrésistible de les peindre. Avec quelques taches de bleus et de verts entre elles, pour le contraste. Dans la peinture ci-dessus, l’oiseau pourrait être un merle… en peignant j’ai eu besoin du noir, pour le contraste, mais aussi peut-être, inconsciemment, pour rappeler que l’Enfer n’est jamais très loin. Quant à la fleur… on pourrait de premier abord penser à une tulipe. Mais elle a quand même beaucoup plus l’air d’une fraise! Et oui, au Paradis, il n’y a pas que des pommes!
Le tableau ci-dessus fut le premier que je peins lors de cette dernière montée au Paradis. Il y en eut trois, que je présente dans ce blog. Celui-ci est plus doux que le précédent, probablement étais-je encore en pleine ascension. Car si l’on pense que le Paradis c’est un havre de paix, je n’en crois rien. Le Paradis, c’est aussi violent que l’Enfer, mais dans un sens positif…
Ce dernier fut le second à être peint. L’arrivée au Paradis probablement, pleine de surprise et d’émerveillement. La fleur ressemble un peu à un chardon rouge, je dirais. A propos chardons: je viens de lire que c’était l’une des fleurs préférées de mon compatriote Théophile Gautier, que je viens de redécouvrir dans son délicieux livre “Voyage en Espagne”. En fait il est né dans la même ville que moi, à Tarbes. Enfant, j’y fus élève dans une école portant son nom. Bref Théophile aimait les chardons, mais je ne pense pas qu’il aurait aimé mon tableau, à en juger par les peintures qu’il décrit et aime. A l’époque -XIXème siècle- on aimait les peintures plus concrètes, plus détaillées. J’aurais cependant été curieuse de voir sa réaction devant ce genre d’aquarelles, lire à son sujet l’un de ses commentaires et descriptions de tableaux (Goya, El Greco et autres) qui m’ont enchantée dans son “Voyage en Espagne”. Bon, j’arrête, car si je commence à penser à tout ce qui n’est plus possible dans ma vie, je vais très vite finir par une descente vertigineuse aux Enfers!
Ces tableaux, ainsi que beaucoup d’autres de la collection “Les Oiseaux en peinture”, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.