Un Taureau Dans Un Trou Tres Special
Tableaux et Posters de Corrida
Pour ne pas m’attirer encore une fois la foudre des ligues anti-corridas, je ne parle ou écris que très rarement sur les corridas. Mais des fois, comme maintenant, c’est inévitable, et de plus, selon les conseils d’une amie écrivain brésilienne très engagée, il faut se battre pour ses convictions. Ceci dit, je ne peux pas affirmer en toute honnêteté que les courses de taureaux soient une “conviction”, pour cela je comprends trop bien ceux qui s’y opposent. Mais OUI, je les aime beaucoup, et j’aime encore plus les peindre!
Alors voila: L’an dernier, en septembre 20112, le maire del Hoyo de Pinares, une petite ville de la région d’Avila en Espagne, me contacta pour m’acheter le droit d’utiliser l’une de mes peintures, “Toroscape 57″, sur le poster des fêtes taurines locales.
Les négociations terminées, il m’a très gentiment invitée à aller passer les fêtes avec eux, en étant, bien sur, l’une des invités d’honneur de la corrida. Ainsi je me suis arrangée, en revenant d’un voyage en France en Septembre, pour passer par la-bas. Malheureusement, toutes les corridas furent annulées au dernier moment à cause d’un temps catastrophique. Mais voila, j’étais déjà sur place quand j’appris la mauvaise nouvelle, et sous la tempête de pluie je suis partie à la recherche du maire et de ce fameux poster. Pour avoir au moins la photo!
Le chemin en valut la peine, le poster était magnifique, et immense, comme on peut voir sur la photo. Mais le sourire est un peu jaune quand même, car j’étais vraiment très déçue, comme bien sur tout le reste de la population del Hoyo de Pinares.
Rebelote cette année. L’une de mes peintures, “Toroscape 55″, fait la une du poster des fêtes 2013, et je suis reinvitée.
Mais voila, des problèmes familiaux de dernier moment m’empêchent d’y aller. Le fêtes se passent en ce moment même, du moins je l’espère. Trop déçue, je n’ai pas eu envie de vérifier si le soleil brille par la-bas, mais bien sur, je l’espère de tout cœur. Bref, faute d’aller voir sur place, j’ai acheté la revue nationale “6 Toros 6″ (vendue aussi en France, ainsi qu’au Portugal, Mexique et Équateur), dans laquelle le poster apparait sur une page entière. C’est mieux que rien comme souvenir!
A l’année prochaine alors, j’espère!
Au fait, si vous vous étonnez du titre, “Un Taureau dans Un Trou Tres Spécial”, c’est simplement parce que la traduction littérale du nom de la ville est
“Le Trou des Forets de Pins”
Mes tableaux de corrida peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne dans ma
Les reproductions Giclée de ma boutique en ligne FAA mentionnée ci-dessus sont manufacturées aux États-Unis et envoyées directement aux clients depuis là-bas. Pour raisons personnelles ou financières, certains clients préfèrent acheter leurs reproductions en Europe et nous commander les reproductions. Ceci ayant l’avantage, pour un petit supplément, de recevoir les reproductions signées à la main. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter, en m’indiquant quel tableau vous intéresse et la taille de reproduction approximative désirée. Allez dans “Boutique Goodaboom” pour voir une liste de prix de référence.
Je vends aussi des posters A3 (297mm x 420mm), reproductions digitales de haute qualité sur papier blanc lourd de 350 gr/cm2, chacun enveloppé dans du papier cellophane avec carton de protection.
Prix du Poster: 50 euros.
Ces posters sont une alternative très intéressante et connaissent un grand succès parmi mes clients.
(les prix indiqués dans cette page n’incluent pas l’expédition)
Pour des reproductions signées main, vous devez compter un supplément de 30 euros.