Portugal

Le Portugal en Peinture

Nous avons visité le Portugal en 2008, 2009 et 2012, à bord du “Boomobile”, notre camping-car, atelier et studio de musique sur roues. Le premier voyage en 2008 fut le plus long, environ 7 semaines, depuis la frontière espagnole au Sud, longeant l’Algarve, jusqu’à la pointe de Sagres à L’ouest. Puis remontant la côte Atlantique en visitant des villes telles que Sintra, Lisbonne, Péniche et autres, et faisant de temps en temps quelques échappées vers l’intérieur du pays. Longeant ensuite la frontière avec l’Espagne au Nord et redescendant le long de la frontière orientale du pays en traversant de fabuleux villes et villages médiévaux.
En 2009, nous avions seulement 3 semaines et nous nous sommes concentrés sur le Sud-Est du pays, principalement autour des villes de Castro Marim, Alcoutim, Mertola et Serpa, ou je me suis régalée à peindre.
Et finalement début 2012 nous sommes partis une semaine en Algarve, mais non pour des raisons de peinture cette fois-ci. Pour une raison infiniment plus importante: le football! Nous avons assisté à un tournoi international U17 – les jeunes de moins de 17 ans – opposant le Portugal, l’Angleterre, la France et la Hollande. Nous avions 2 joueurs de Derby County, notre club anglais de seconde division, parmi les joueurs de l’équipe nationale d’Angleterre, et en étions immensément fiers. A cette occasion j’ai très peu peint, n’ayant pas assez de temps et surtout pas le calme nécessaire, le football mettant mes nerfs à forte épreuve…
En tant qu’artiste le Portugal me séduit chaque fois que j’y retourne. Ce pays abonde de délicieux motifs: les églises, les maisons, les bateaux,les gens, etc. Et en fait maisons et bateaux sont en soi-même de véritables œuvres d’art, avec leurs couleurs arc-en-ciel et leurs formes souvent bizarres ou amusantes. Et surtout, au Portugal, tout semble être en train de danser, les bateaux sur la mer et les plages, et les maisons dans l’air. Pour moi qui n’aime pas les lignes horizontales et verticales, c’est le paradis!

Les tableaux de la série “Le Portugal en Peinture” présentés dans cette galerie, et beaucoup d’autres, peuvent être achetés en reproductions Giclée de haute qualité, dans beaucoup de dimensions différentes, sur papier, toile ou métal, directement en ligne.
Pour y accéder, cliquez sur “click here to purchase” dans le gadget ci-dessous et choisissez dans le menu de gauche “Galleries” la galerie “Portugal Sketches And Paintings”